Domaine du Petit Août
"C'est dans les vignes que se joue le millésime"
Le Domaine du Petit Août s’étend sur 6.5 ha conduits en agriculture biologique. Convaincu que c’est dans les vignes que se joue le millésime, je concentre mon travail au vignoble. Un tri rigoureux des fruits est effectué lors des vendanges et la vinification, peu interventionniste, laisse mes vins exprimer leur terroir montagnard.
Mon objectif est de mettre en valeur les cépages traditionnels tels que le mollard, l’espanenc et la clairette. Ces cépages autochtones sont adaptés à la région et à son climat.
Ils donnent des vins originaux représentatifs de leur terroir. C’est cette conviction qui guide mon travail !
Des Cépages Emblématiques
Le vignoble haut-alpin possède une belle diversité de cépages dit « internationaux » : vous retrouverez dans les Hautes-Alpes les grands classiques que sont le chardonnay, le cabernet, le merlot, le viognier et bien d’autres encore !
Mais l’un des attraits de notre vignoble c’est la réhabilitation et la conservation d’une partie de son encépagement historique. Vous trouverez dans les Hautes-Alpes des cépages anciens et extrêmement rares comme le mollard (dont le nom signifie « Petite Montagne ») cépage emblématique de la région ou encore l’espanenc. Ils offrent aux consommateurs avides de découverte des vins originaux et uniques.
- Yann DE AGOSTINI
- Z.A. Les Graves, La Plaine de Théüs, 05190 Théüs
- 06 88 70 84 22
- domaine@petit-aout.fr
- Vente sur rendez-vous
© Crédit photos : Thomas LOUAPRE | Patrick DOMEYNE/Agence de Développement des Hautes-Alpes